Un appareil iPhone sous Android

0
17

steve_wozniak_apple_android_smartphone

Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple et ami d’enfance de Steve Jobs, voudrait faire fabriquer un iPhone Android

Durant la grande kermesse qu’est le “Apps World Conférence”, les 5 et 6 février derniers à San-Francisco en Californie , Steve Wozniak a tenu ces propos publiquement et dans une interview accordée au magazine technologique américain Wired:

“Il n’y a rien qui empêche Apple de pénétrer sur le marché Android”

“Du matériel Apple avec le software Android, cela devrait pouvoir se faire”

“Cela pourrait être un intéressant marché secondaire pour nous. Nous y serions très compétitifs. En comparaison avec d’autres produits Android, les gens tiendraient compte de notre norme élevée en matière de travail de précision et de style. Nous pourrions jouer à notre meilleur niveau dans deux stades en même temps.”

Il beaucoup multiplié ses déclarations depuis la mort de son ami. L’année dernière M. Wozniak avait même publiquement mentionné ceci:

“Je prie Dieu pour qu’Apple et Google soient partenaires dans le futur”

Du point de vue commercial, un iPhone tournant sur Android est raisonnablement impensable. Même si iOS et Android vont s’emprunter mutuellement toujours plus d’éléments au fil des ans, l’entreprise Apple demeure convaincue de la supériorité de son propre logiciel qui est de plus étroitement imbriqué avec le reste de l’écosystème Apple que sont iTunes et iCloud.

Il n’empêche que la polyvalence du système d’Android, associée au design et à la fiabilité du matériel d’Apple représente une idée intéressante.

Selon Steve Wozniak, Apple s’aurait mieux utiliser le potentiel d’Android que d’autres fabricants:

“Vous empoignez un smartphone Samsung, vous lui dites ‘smile’, et il prend une photo. Est-ce bien là une innovation? Pour moi, c’est simplement multiplier les tralalas. Il est préférable qu’Apple ne fasse pas ce genre de choses.”

jobs_wozinjobsgarage1975Steve Wozniak a conçu avec Steve Jobs le fameux ordinateur Apple en 1976. Il en est encore et toujours actionnaire et conseiller important. Aujourd’hui, il est connu pour sa particularité de se balader avec un iPhone et un appareil Android en poche. Et malgré ses liens avec Apple, vous constatez qu’il a souvent des commentaires plus qu’élogieux à propos d’Android, le système d’exploitation du rival Google.

Luc Laporte

Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici