Saviez vous que le iPhone d’Apple, n’est pas disponible sur le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde avec ses 677 millions d’abonnés.
Enfin, selon ce que l’agence Reuters a publiée mercredi, Apple aurait récemment mené des discussions avec ce grand opérateur, qui est China Mobile, en vue de trouver un accord pour une future commercialisation du iPhone.
Des discussions étaient en cours depuis quelques années déjà afin de convaincre cet opérateur d’inclure le iPhone dans son catalogue et de l’offrir à sa clientèle sans qu’aucune solution n’ait été trouvée.
Et oui, malgré que les produits de Apple sont fabriqués et assemblés en Chine, ce marché lui était en grande partie fermé.
La principale cause de cette drôle de situation est le standard TD-SCDMA qui n’est utilisé que par China Mobile. Il est totalement incompatible avec tous les modèles ‘iPhone actuellement disponibles.
Comment cela ce fait-il qu’Apple n’a pas produit de iPhone compatible avec ce standard auparavant et ce, afin de s’accaparer rapidement le marché du territoire d’où provient sa propre production, ça je l’ignore.
Les nouvelles puces de Qualcomm, qui seront incorporées dans le future iPhone, pourraient corriger cette erreur du passé et être la clef d’entrée sur ce juteux marché et changer la donne, puisque celles-ci seront tout à fait compatibles avec le standard de China Mobile.
Dans son rapport, Reuters indique également que le PDG de China Mobile voit sa relation avec Apple de façon positive et qu’un accord avec la firme américaine serait sur le point d’aboutir.
Si l’information venait à se vérifier, Apple aurait probablement de quoi voir ses chiffres de ventes grimper en flèche au cours des prochains trimestres.
Luc Laporte
Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !