YB35 L’astéroïde qui devrait frôler la Terre

0
59

asteroide-terre

Un astéroïde large de 1.000 mètres, et sous haute surveillance, va passer très près de la Terre demain vendredi 27 mars d’après des estimations de la NASA.

yb35D’après les estimations de la NASA, l’astéroïde 2014-YB35 devrait uniquement frôler la Terre. Large de 1 kilomètre, il devrait passer à une distance de 4,5 millions de kilomètres de la planète à une vitesse de 38.140 km/h.

Cette distance, qui équivaut à 11,7 fois la distance entre la lune et la Terre, est minime à l’échelle de l’Univers. Elle devrait toutefois permettre d’éviter une collision de l’objet sur notre planète, qui aurait entraîné des cataclysmes en série et peut-être même l’extinction de la vie.

Sous observation constante des astronomes

Les scientifiques restent cependant attentifs à sa trajectoire. L’astéroïde sera surveillé par l’Observatoire Goldstone de Californie selon The Independant, qui espère pouvoir identifier au passage sa composition ainsi que son comportement.

Le 2014-YB35 a été découvert le 27 décembre 2014 par un groupe d’astronomes de la Catalina Sky Survey qui étudie les menaces des astéroïdes et comètes. Sa prochaine apparition à proximité de la Terre est prévue pour 2033.

Voici une vidéo de ce qui pourrait arriver lors d’un impact.

Source AFP

Si vous aimez cette vidéo et ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici