C’est un autre événement malheureux dans le domaine des technologies au Canada. Nous apprenons que l’entreprise Blackberry a procédé à la mise à pied d’une centaine de personnes hier matin.
Ayant communiqué avec la compagnie aujourd’hui, elle a confirmé le fait sans qu’elle n’ait voulu confirmer le nombre exact. Elle a tout simplement ajouté que les personnes touchées étaient situées au siège social de la compagnie à Waterloo, en Ontario.
De quoi faire encore monter en flèche le taux de chômage dans cette région car c’est la seconde vague de licenciement en moins d’un mois à cette usine. Le mois dernier elle avait procédé au licenciement de 250 personnes.
Est-ce une autre étape afin d’être plus alléchante pour un futur acheteur, fort possiblement!
La multinationale ontarienne indique que ces compressions ne sont « pas faciles », mais font partie de la « deuxième phase du plan de transformation ».
« Les réductions de personnel de cette semaine démontrent que nous continuons à avancer quant à la modernisation de notre compagnie à la recherche de nouvelles occasions d’affaires. »
Nous vous avions mentionnés voici quelques jours que Blackberry mettait en place un comité afin d’explorer plusieurs « options stratégiques » dont la possibilité de vendre à un tiers.
L’année dernière, BlackBerry c’est départie de 5000 employés.
Après cela nous nous demandons pourquoi les employés ne sont plus fidèles à une entreprise.
Luc Laporte
Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !