Google impose l’utilisation de son logo Android aux constructeurs

0
47

powered-by-android

Nous vous avions mentionné en février dernier que Google avait la ferme intention de protéger et reprendre en main le droit d’utilisation de son produit Android. Cette nouvelle en est une autre preuves:

Google serre encore plus les boulons aux constructeurs de téléphones intelligents voulant utiliser Android. Dorénavant s’ils veulent continuer à proposer l’ensemble de l’expérience Google sur leurs mobiles, ils devront apposer sur l’écran de démarrage de leurs produits un logo mentionnant « Powered by Android ».

Parmi les premiers modèles à intégrer la mention : le Galaxy S5 de Samsung, mais également le HTC One M8, deux flagships qui intègrent par défaut toutes les applications de Google.

L’inclusion de ce logo n’est plus optionnelle, pour l’ensemble des fabriquant désirant utiliser Android comme système d’exploitation et qui veulent continuer à utiliser et offrir à leurs clientèles, les services de Google tels, Gmail, Maps, Now, etc.

Screen-Shot-logojpg

Cette nouvelle obligation pourrait être interprétée comme une manière pour Google de rappeler aux utilisateurs qu’ils se servent non pas d’une quelconque sous produit mais bel et bien d’Android de Google, mais dans le domaine on sait bien que ce n’est pas le premier but visé par Google et que tout cela ne changera pas grand choses du point de vue du consommateur, c’est avant tout un moyen pour Google de rappeler aux constructeurs qu’ils doivent respecter certaines règles pour profiter d’Android.

Après avoir fait preuve d’un certain laxisme dans le passée Google entent maintenant protéger sa marque de fabrique au sein de son OS.

Luc Laporte

Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici