Kodak, marque emblématique du monde de l’imagerie, et Bullitt Group, fabricant d’appareils mobiles de premier plan, ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une gamme d’appareils mobiles sous Android.
Équipés des meilleurs logiciels et fonctionnalités de gestion d’images de leur catégorie, ces appareils bénéficieront d’une conception et d’une interface utilisateur remarquables.
Cette gamme est destinée principalement, mais pas exclusivement, aux consommateurs qui recherchent une expérience haut de gamme mais éprouvent parfois des difficultés à utiliser des appareils mobiles de plus en plus complexes. Elle comprendra des smartphones et des tablettes disposant de fonctionnalités de capture, de gestion et de partage d’image conçues spécialement pour enrichir l’expérience utilisateur.
De plus, un logiciel avancé de gestion à distance pré-installé permettra aux membres de la famille et aux amis d’apporter leur aide et leur soutien en cas de besoin.
« Kodak est l’une des marques les plus connues au monde. Elle est plébiscitée par les consommateurs qui voient en elle un symbole de qualité et d’innovation », a déclaré Oliver Schulte, PDG de Bullitt Mobile. « Nous avons puisé dans ce patrimoine afin d’imaginer une gamme d’appareils admirablement conçus, qui permettront aux utilisateurs de prendre de superbes photos avant de les retoucher, de les partager, de les stocker et de les imprimer en un instant. »
Contrairement à d’autres téléphones ciblant ce public, la gamme d’appareils mobiles KODAK ne fait aucun compromis en matière de conception et d’expérience utilisateur. Particulièrement axée sur les concepts et la facilité d’utilisation, cette gamme se démarquera au sein d’un segment de marché actuellement peu pris en compte. M. Schulte a ajouté :
« En offrant une plus grande simplicité sans pour autant faire de compromis, ces appareils s’adressent à un segment des appareils mobiles qui a été délaissé jusqu’à présent. En fournissant un accès facile à des services d’impression et de partage, tout en proposant le dernier système d’exploitation Android et les plus récentes fonctionnalités disponibles sur les smartphones haut de gamme, nous séduiront une vaste communauté d’utilisateurs qui apprécient la simplicité d’utilisation et l’élégance autant que les fonctionnalités. »
Eileen Murphy, vice-présidente des licences de marque chez Kodak, est heureuse de pénétrer le marché des téléphones mobiles aux côtés de Bullitt Group.
« Nous sommes impressionnés par la volonté de Bullitt Group de proposer un portefeuille de produits qui embrassent la qualité et l’innovation pour lesquelles notre marque est réputée dans le monde entier. »
Le premier téléphone sera lancé à l’occasion du CES 2015 sur le stand Kodak (South Hall 1, stand n° 21818). Les sorties de nouveaux produits devraient être annoncées au cours du second semestre 2015, y compris un téléphone 4G, une tablette et un appareil photo connecté.
La marque commerciale Kodak est utilisée sous licence par Bullitt Group, Ltd avec l’autorisation de Kodak.
Source: PRNewswire