Des rumeurs qui proviennent d’informations de nombreux analystes du domaine ainsi que des données que dit avoir M Abhey Lamba, en ayant eu un œil sur les chaînes d’approvisionnement asiatiques, font croire à la sortie du iPhone 6 pour juillet 2014.
Selon eux, il semble qu’Apple s’apprête à augmenter très bientôt la production. Le lancement de l’iPhone 6 au mois de juillet est donc une possibilité réelle. En fait, ils annoncent deux iPhone, un avec un écran de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces. Il est toutefois possible que le modèle XL ne porte pas le nom de iPhone.
Es sus, les nouveaux écrans seraient fait de Saphir incassable, comme on en retrouve sur les montres de luxe. Encore selon plusieurs sources et rumeurs qui courent depuis plus d’un mois, Apple aurait commandé une grande quantité de cristal de saphir, afin de produire via la société GT Advanced, des écrans pour sa prochaine génération d’iPhone. Un information plus qu’intéressante quand on connait la fragilité des écrans des iPhone actuels.
518 machines auraient déjà été installées dans l’usine, avec une capacité de production de 103 à 116 millions d’écrans d’une taille de 5 pouces par an, tandis qu’encore 420 machines sont attendues, propulsant potentiellement la production à près de 200 millions d’écrans. Enfin, d’autres machines ont pour objectif de contrôler la qualité des écrans produits. Tout cela confirme donc grandement les soupçons qui pèsent sur l’utilisation de ce matériau et la taille de l’écran.
L’iPhone 6 serait équipé d’une nouvelle puce Wi-Fi de Broadcom qui aurait une performance bien supérieure à la génération précédente. Baptisée Broadcom BCM4354, cette puce Wi-Fi augmenterait les performances en download et upload, tout en offrant un spectre de réception plus large et une consommation énergétique réduite de 25%.
Il pourrait aussi y avoir un tout nouveau appareil photo, fabriqué par Sony, qui aurait une capacité de 8 mégapixels et une ouverture de diaphragme de f/1.8, ce qui donne la possibilité de capturer de meilleures photos en basse lumière.
Ce nouveau modèle embarquerait bien entendu, le nouveau iOS 8, un scanner d’empreintes digitales (Touch ID) et des applications pour le traitement de transactions bancaires.
Le devancement de la date de lancement, qui était par la passé, toujours vers la rentrer scolaire, serait dû selon les analyses financiers, à la difficulté pour Apple de livrer l’ensemble des iPhone à tous les points de vente du réseau de distribution. Ainsi avancer la date au mois de juillet permettrait à Apple de bénéficier pleinement des ventes de la rentrée scolaire, sans aucune interruption et aussi s’assurer d’avoir un stock complet pour la période des fêtes de fin d’année.
Il a un dernier élément, tout aussi important, qui pourrait motiver Apple de devancer le lancement de son iPhone 6, la venue du nouveau fer de lance de Google, le Nexus 6, qui sortirait durant le dernier trimestre 2014 et à un prix nettement plus alléchant. Les générations précédentes de Nexus ont eu la fâcheuse tendance des cannibaliser les ventes du iPhone.
D’ici là voici une petite vidéo d’Apple, présentant son concept iPhone 6. Cela pourrait vous faire rêver!
Luc Laporte
Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !