Le jeu Flappy Bird supprimé de l’Apple Store et du Google Play

0
54

flappy-bird-both-android-ios-devices.1280x600

Depuis quelques semaines, une application fait un tabac sur Android et iOS à tel point que le développeur travaillait déjà sur une version pour Windows Phone 8 de son jeu.

Plus de 50 millions de joueurs ont succombé aux charmes du petit oiseau. Ce jeu rapportait à son créateur plus de $50 000 par jour en revenu publicitaire. Malheureusement, il semble que Flappy Bird soit sur le point de disparaître de l’Apple Store, ainsi que de Google Play et de ne jamais voir le jour sur les Windows Phone.

C’est sur Twitter que Dong Nguyen, le développeur de Flappy Bird a annoncé la nouvelle en expliquant qu’il « n’en pouvait plus« , submergé par le succès rencontré par sa création. Il précise que d’ici 22h, soit pour nous demain le 9 février aux alentours de 14h ou au plus tard 15h, Flappy Bird sera retiré définitivement.

Dong Nguyen déclare que ce retrait n’aurait absolument aucun lien avec les récentes accusations de plagiat déjà porté à son encontre. Toutefois, il ajoute qu’il ne souhaite pas vendre l’application, ce qui permet d’émettre quelques doutes quant à sa précédente affirmation…

pioupiouSelon les détracteurs, Flappy Bird n’e serait qu’une copie de Piou Piou contre les Cactus, jeu paru il y a 3 ans! Il a aussi des informations qui courent à l’effet que Dong Nguyen aurait fait appel à des robots pour augmenter artificiellement l’engouement de sa création sur iTunes.

Le 7 février, le jeu Flappy Bird a été mis à jour afin de retirer toutes les fonctions de partage sur les réseaux sociaux.

Quoi qu’il arrive, Flappy Bird vit ses dernières heures, pensez à télécharger l’application avant qu’il ne quitte définitivement la scène. Rappelons qu’une application déjà installée sur un téléphone intelligent ou une tablette tactile demeurera accessible même si celle-ci n’est plus disponible dans l’App Store et Google Play.

Luc Laporte

Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici