Cet accord porte autant pour de technologies déjà existantes que pour les brevets qui seront déposés dans les 10 prochaines années.
Au même titre de son grand rival Samsung qui a signé une entente avec Google en février dernier, cet autre géant sud-coréen de l’électronique LG a annoncé mercredi qu’il a conclu un accord à long terme pour échanger ses brevets avec l’américain Google.
J. H. Lee, chef du département chargé de la propriété intellectuelle au sein du groupe sud-coréen, a mentionné ceci au sujet de cet accord:
« LG tient à sa relation avec Google et cet accord reflète la volonté des deux groupes de développer de nouveaux produits et de nouvelles technologies qui amélioreront la vie des consommateurs«
Il faut mentionner que la quasi totalité des smartphones, tablettes et montres intelligentes de LG, sont déjà équipés du système d’exploitation mobile Android développé par Google.
Avec cette alliance LG pense rattraper rattraper son retard dans le domaine du mobile face à son concurrent Samsung.
Déjà au coude à coude avec le chinois Lenovo pour la quatrième place de producteur mondial de smartphones, LG a récemment marqué des points grâce à sa série de téléphones G3 tandis que Samsung a vu ses bénéfices diminués.
LG a annoncé un bond de 87% de son bénéfice net au troisième trimestre.
Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !