On dit souvent que les douleurs liées à l’accouchement sont parmi les pires au monde. Malheureusement les hommes ne peuvent expérimenter ce type de douleur…
Mais attention…Un hôpital de la ville de Jinan en Chine propose aux hommes de passer dans un simulateur pour comprendre ce que peuvent ressentir les femmes lors de l’accouchement.
L’objectif était de faire ressentir la même douleur que celle ressentie par une femme en train d’accoucher.
Le plus drôle de cette histoire est que la plupart des hommes qui ont tenté l’expérience n’ont pas tenu très longtemps…
Une idée pour le moins originale, qui a néanmoins rencontré un certain succès.
Au bout de la douleur de nombreux compagnons de femmes enceintes se sont présentés pour essayer cette nouvelle machine, et peut-être mieux comprendre leurs compagnes.
Le dispositif envoie des décharges électriques sur les muscles de l’abdomen, les forçant à se contracter et à provoquer une souffrance certaine chez le cobaye.
Une émission de télévision locale a justement envoyé 20 hommes faire ce test en direct. Le taux de souffrance était réglable, avec une échelle de 50 à 500, et les participants devaient pouvoir tenir 30 (longues) secondes.
La plupart n’ont pas tenu aussi longtemps et ont fini en larmes.
Dans les interviews réalisées après l’émission, les cobayes reconnaissaient tous mieux comprendre ce que ressentaient leurs compagnes.
Mesdames voulez-vous que votre compagnon tente l’expérience?
Vos commentaires sont les bienvenus