Microsoft Office disponible sur Android comme sur l’iPad et l’iPhone

0
14

Android-Office

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé jeudi 27 mars la disponibilité de sa célèbre suite de bureautique Office, sur plusieurs plateformes de ses rivaux, à commencer par Apple et Android de Google.

Lors de l’annonce à San Francisco, le directeur général Satya Nadella a mentionné ceci:

« Nous sommes déterminés à faire fonctionner nos applications sur toutes les plateformes »

Satya Nadella a présenté une version d’Office fonctionnant sur l’iPad d’Apple, ainsi que des applications mobiles d’Office compatibles avec l’iPhone ou avec le système d’exploitation Android, conçu par Google et utilisé par plusieurs marques de smartphones dont Samsung.

Concrètement, les abonnés à Office 365, la version payante de la suite de bureautique, pourront désormais ajouter leur iPad, iPhone et appareils Android parmi les appareils reconnus dans leur profil.

Cela leur permettra de créer et d’éditer des documents depuis leur tablette d’Apple ou Android avec le traitement de texte Word, le tableur Excel ou le système de présentation PowerPoint, et de les retrouver par la suite sur d’autres appareils.

Le patron d’Apple s’est félicité de cette ouverture en souhaitant la « bienvenue sur l’iPad et l’App Store à Satya Nadella et à Office ».

Microsoft doit cependant encore parvenir à s’imposer dans un domaine que Google, avec sa suite de logiciels gratuits Google Drive, a largement investi depuis la sortie de la première version de la tablette d’Apple en 2010.

Satya Nadella a assuré à San Francisco qu’il comptait rendre les versions complètes de la suite Office compatibles avec toutes sortes d’appareils.

« Le monde d’ici cinq à dix ans ne sera pas défini par les formes que nous connaissons et aimons aujourd’hui. De nouvelles formes vont naître à un rythme rapide, et tout ce que nous ferons sera numérisé. »

Pour Microsoft, le déploiement par abonnement d’Office 365 sur plusieurs types de support, constituera pour Microsoft une source plus large de revenus réguliers.

Avec l’utilisation de plus en plus grande des téléphones intelligents et des tablettes de toutes natures en entreprise, Microsoft ne pouvait faire autrement qui de rendre disponible sa plateforme bureautique à tous sans distinction et ce, avant de ce faire dépasser et mettre au rancart par la concurrence.

Luc Laporte

Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici