Office, la suite bureautique de Microsoft devrait débarquer très bientôt dans une version optimisée pour iPad.
C’est ce qu’affirme Mary Jo Foley de ZDNet. Selon ce qu’elle indique, les équipes s’activeraient grandement à proposer une version d’Office pour iPad « plus tôt ce que l’on pourrait penser ». Selon elle, elle pourrait ainsi même arriver sur la tablette d’Apple avant même d’être disponible sur celles sous Windows.
D’après l’un de mes contacts, Steve Ballmer aurait déjà approuvé la suggestion de l’équipe Office de le publier pour iPad dès qu’il est prêt, même si ça veut dire avant la version Windows 8. La date de disponibilité d’Office pour iPad pourrait être située dans le premier semestre 2014.
Officiellement, le géant américain refuse de confirmer cette information donnée par cette journaliste renommée, car d’après la responsable marketing de cette firme Tami Reller, ils sont encore entrain de mettre les points sur tout pour que son produit puisse être à la hauteur d’où pas la peine de se précipiter.
Rappelons que Steve Ballmer a été remplacé au début du mois de février par Satya Nadella et qu’il n’est plus le PDG de Microsoft. Dans les circonstances, si M. Ballmer a effectivement donné la commande d’aller de l’avant et de publier Office sur iPad, comme le veut cette rumeur, est-ce que son successeur ira toujours dans cette voie ?
Quoi qu’il en soit, nous savons tous à quel point la présence d’Office sur un maximum d’appareils, notamment les tablettes d’Apple et autres Android, serait importante pour Microsoft. L’iPad étant déjà grandement implanté en entreprise, pouvoir utiliser Office dessus ne ferait que renforcer la présence de Microsoft sur ce marché très lucratif. De plus, nous connaissons les difficultés de Microsoft de percer avec sa tablette RT.
Nous le saurons donc d’ici la fin de l’année.
Luc Laporte
Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !