Nous en avions glissé un mot le 16 février dernier, plusieurs personnes l’attendaient depuis longtemps, la suite Microsoft Office débarque enfin sur iPad.
Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a présenté, ce jeudi 27 mars, une version adaptée pour les tablettes d’Apple. Word, Excel et PowerPoint sont ainsi désormais disponibles.
Microsoft fait preuve d’un grand pragmatisme d’affaire devant à un parc de 200 millions d’iPad, de plus en plus utilisées en entreprise.
Téléchargeables gratuitement de l’Apple Store, les trois applications permettent de lire et consulter tous les documents sous ce format mais il y a une mauvaise nouvelle……….. il faudra disposer d’un abonnement à Office 365 à 69,99$ pour pouvoir les éditer et les modifier depuis la suite Office. Cet abonnement sera disponible dans les prochaines semaines.
Ainsi toutes les fonctions permettant de faire véritablement de la bureautique avec Office sur un iPad rapporteront des sous à Microsoft. Il ne bouleverse donc pas son modèle économique en offrant gratuitement une de ses applications les plus rentables.
Alors pour ceux qui ne veulent que pouvoir lire les fichiers Word, Excel et PowerPoint, il n’y aura pas de quoi fouetter un chat, et il n’aurait pas avantage à installer Office gratuit, outre à utiliser de l’espace précieux et restreint sur leurs appareils, quand on sait que les fichiers créés à partir des produits Microsoft sont déjà consultable pas défaut sur les produits Apple sans avoir Office.
Voici un tableau des fonctionnalités payantes et gratuites:
Pour votre information, plus d’un milliard de personnes utilisent la suite bureautique de Microsoft dans le monde.
Luc Laporte
Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !