La nouvelle suite bureautique de Microsoft sera officiellement lancée le 22 septembre prochain.
La nouvelle a été officialisée par le géant américain jeudi, À rappeler que la version Preview était déjà disponible depuis le mois de mai dernier mais cette dernière n’est pas encore complète.
Office 2016 englobe une foulée de nouveautés mais elle met avant tout l’accent sur le cloud (nuage de données). Les utilisateurs auront la possibilité d’enregistrer directement leurs documents en ligne puis d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur ou tablette.
La grande nouveauté reste l’ensemble des fonctionnalités pour le travail collaboratif, dont la coédition en temps réel.
Pour faciliter le travail collaboratif, Microsoft a mis en place des fonctionnalités permettant de partager plus rapidement leurs fichiers via OneDrive, l’espace de stockage en ligne de Microsoft.
Par exemple, la fonctionnalité « Real Time Presence » de Word permet à plusieurs utilisateurs d’éditer en temps réel un document Word qui est partagé à travers OneDrive.
Toutes les personnes déjà abonnés à Office 365 pourront, via une mise à jour, bénéficier de la suite bureautique dès sa sortie. Par contre, les licences destinées aux entreprises seront disponibles dès le 1er octobre.
Microsoft n’a pas encore effectué de communiqué sur le prix de cette nouvelle version d’Office, il n’y a que les rumeurs qui circulent sur le Net.
[vc_facebook type= »button_count »][vc_tweetmeme type= »horizontal »]