Postes Canada met en garde le public au sujet d’un courriel frauduleux sophistiqué prétendant provenir de la société d’État.
Une résidente du Grand Vancouver, Lynda Griffin, soutient qu’elle a été la cible de l’arnaque sur Internet. » Ça indiquait qu’une livraison avait échoué, et que si je voulais qu’elle soit renvoyée, il fallait que je clique sur un hyperlien, explique-t-elle.
Mme Griffin dit que le courriel était suspect parce qu’elle n’a pas quitté sa maison de la journée mardi, et n’a pas pu manquer un colis. Elle a décidé de ne pas cliquer sur l’hyperlien, mais elle souligne que le courriel semblait officiel, sauf qu’il était adressé à deux autres personnes.
La porte-parole de Postes Canada, Anick Losier, explique que ce type de fraude s’appelle hameçonnage. » On n’envoie pas ce type de courriel, et on ne demanderait pas de cliquer sur un tel hyperlien, soutient-elle.
Postes Canada affirme que les messages frauduleux qui circulent peuvent contenir des virus.
J’ai reçu un courriel bizarre ce matin 11:30 venant supposément de Poste Canada. Je ne veux plus recevoir de courriels d’eux. Depuis quelque temps j’en reçois et je me demande pourquoi car la seule chose que j’ai faite récemment c’est verifier le « tracking ».