Rencontrer des extraterrestres d’ici 25 ans

0
14

spaceufobg

Les Terriens pourraient rencontrer leurs homologues d’une autre planète d’ici 2040, selon un éminent chasseur d’extraterrestres, lors d’une allocution le 6 février dans le cadre du symposium de la NASA sur les concepts innovateurs d’avancement (NIAC) à l’Université Stanford.

ShostakCette prédiction qui semble farfelue a pourtant été émise par Seth Shostak, de l’Institut de recherche d’une intelligence extraterrestre (SETI), un programme scientifique partiellement financé par le gouvernement américain et existant depuis les années 1960.

L’hypothèse de Shostak s’appuie sur des statistiques de la NASA selon lesquelles de nombreuses planètes de la Voie lactée rempliraient les conditions nécessaires à l’apparition de la vie.

«Un système solaire sur cinq possèderait une planète où la vie est possible, a expliqué Shostak au site Space.com. Cela signifie qu’il y a potentiellement des dizaines de milliards de planètes semblables à la Terre dans notre galaxie»

Selon le scientifique, les Terriens n’ont analysé que quelques milliers de systèmes solaires jusqu’ici, mais le rythme pourrait s’accélérer dans les prochaines années. Cette progression nous permettrait d’analyser jusqu’à 0,00001% (ou un million sur les 100 milliards) des systèmes que contient notre galaxie, d’ici 2040.

Le SETI poursuit ses recherches d’une forme de vie intelligente grâce à des détecteurs d’ondes électromagnétiques pointés vers l’espace. Ces recherches pourraient toutefois être ralenties en raison des problèmes de financement du SETI, selon Shostak.

Source: AFP

Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici