Confirmation de la mort de Microsoft RT

0
18

stevebalmer

A son lancement en octobre dernier, la tablette Microsoft Surface était perçue comme l’iPad killer, grâce à un système d’exploitation familier et une impressionnante qualité de fabrication.

Malheureusement c’est confirmé, la tablette n’est pas l’iPad killer que certains avaient espéré, et pour réduire les pertes et sauver les meubles, Microsoft a décidé la semaine dernière de baisser le prix de la tablette de 150$. Soit une réduction de 30% du prix original. Cette baisse de prix semble être le moyen utiliser par Microsoft afin de vider ce matériel qui dort dans les entrepôts

De plus, on apprend aujourd’hui qu’ASUS, après Samsung, Lenovo, HP, d’annoncer, par le biais de son CEO Johnny Shei, qu’il envisageait d’abonner Windows RT.

Steve Ballmer, CEO de l’entreprise Microsoft, a admis avoir fait fabriquer plus de tablette Surface RT qu’il aurait espéré en vendre. Il a a fait cette annonce cette semaine lors d’une réunion avec les employés de sa boite. Il a aussi évoqué une perte de 900 millions de dollars.

Le patron de Microsoft a conclu son élocution en mentionnant les ventes en générales de toute la gamme de produits que ce soit des téléphones, des tablettes ou encore des ordinateurs., « Nous ne vendons pas autant de produits Windows que nous le souhaitions. »

Dans l’immédiat, Microsoft espère que cette période de fin d’été va augmenter les ventes grâce aux achats par les élèves et les étudiants de plusieurs appareils pour la rentrée scolaire.

Microsoft avait consacré 1,4 milliard de dollars pour la promotion, le marketing, de RT et de Windows 8. D’après les derniers chiffres que Bloomberg a pu obtenir, Microsoft aurait vendu 1,5 million de tablettes Surface. Sur le marché mondial des tablettes informatiques et qui est actuellement en forte croissance, c’est très peu. En comparaison, Apple a vendu 14,6 millions d’iPad uniquement au cours du dernier trimestre.

Dans l’immédiat, Microsoft espère que cette période d’été va augmenter les ventes grâce aux achats, par les étudiants et les parents, de plusieurs appareils pour la rentrée.

Luc Laporte

SVP, si vous aimez le texte, n’oubliez pas de partager le lien de la nouvelle à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux ! Merci à l’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici