S’asseoir trop près d’un écran ne provoque pas de myopie

0
13

enfant-tv-bg

S’asseoir trop près d’un écran d’ordinateur ou de télévision ne provoque pas de myopie ont conclu les scientifiques après une étude de 20 ans.

C’est ce qu’il faut croire selon les résultats d’une étude de l’université de l’Ohio publiée jeudi dans le Journal of the American Medical Association. Ces chercheurs de l’Ohio State University aux États-Unis ont suivi 4500 enfants âgés de 6 à 13 ans pendant plus de deux décennies.

Bien que la croyance actuelle suggère que de regarder trop longtemps à un écran peut provoquer la myopie ou myopie, cette nouvelle étude a révélé qu’il y avait pas de lien entre une mauvaise vue et les jeunes qui ont passé le plus de temps devant d’un ordinateur ou un téléviseur. Donc pour eux, cela n’a aucune incidence sur la vue.

Par contre, un indice qui permettrait de prévoir la myopie a tout de même été trouvé après la longue étude de ces milliers d’enfants: l’hypermétropie infantile. Les jeunes enfants sont naturellement hypermétropes, un défaut qui s’atténue avec l’âge pour donner une vision normale. Or, moins on est hypermétrope à l’enfance, plus on a de chance de devenir myope. Ainsi, vérifier la vue de l’enfant vers l’âge de 6 ans permettrait de mesurer le risque qu’il développe une myopie.

Selon les chercheurs, il y a intérêt que les parents soient plus vigilants à d’éventuels problèmes de vue des enfants au cours de la croissance, pour ne pas trop tarder à prévoir des lunettes le cas échéant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici