Après Bill Gates puis Steve Ballmer en 2000, Satya Nadella sera le troisième CEO de la firme de Redmond. Selon Microsoft, Satya « apporte [avec lui] une incessante possibilité d’innovation et d’esprit de collaboration« .
M. Nadella était déjà préssenti comme favori, (voir l’article précédent) . Il n’est que le troisième à occuper ce poste en 39 ans d’existence de Microsoft, après Bill Gates et Steve Ballmer.
« Durant cette période de transformation, il n’y a pas de meilleure personne pour diriger Microsoft que Satya Nadella », a commenté Bill Gates mardi, décrivant une personne « ayant prouvé ses qualités de dirigeant, avec de profondes compétences en ingénierie, une vision pour l’entreprise et la capacité de rassembler les gens ».
« De grandes opportunités attendent Microsoft, mais pour les saisir, nous devons nous recentrer clairement, plus rapidement, et continuer à nous transformer », a estimé pour sa part Satya Nadella. « Une grande partie de mon travail consiste à accélérer notre capacité à apporter plus rapidement des produits à nos clients ».
Microsoft a également fait savoir que John Thompson, un administrateur indépendant, succèderait à Bill Gates à la présidence du conseil d’administration, ce dernier assumant un nouveau rôle de « conseiller en technologie ». Voir l’article à ce sujet: Bill Gates quitte la tête de Microsoft
Luc Laporte
Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !