Après avoir mis à pied quelques 700 employés quelques mois plus tôt, Sears Canada supprime 245 supplémentaires dont 138 dans les services informatiques.
Environ 200 des employés touchés travaillent dans la région de Toronto, tandis que 38 d’entre eux sont à Montréal et six à Belleville, en Ontario.
Le porte-parole, Vincent Power, a indiqué que le travail des employés touchés serait transféré à des fournisseurs externes, mieux équipés et plus spécialisés, qui pourront effectuer le travail de façon plus efficace. Le travail en matière de technologies de l’information sera majoritairement accompli aux Philippines, et la majeure partie des tâches relatives aux finances et à la paye, en Inde.
L’entreprise a choisi d’externaliser ces tâches parce que l’expertise dont elle avait besoin aurait exigé des investissements dans des secteurs qui ne sont pas liés à ses activités principales de commerce de détail.
Avec ce changement, Sears estime qu’elle pourra mieux se concentrer sur des investissements plus prioritaires.
Les employés touchés par les mises à pied ont été avisés lundi de la situation et leur départ aura lieu dans les trois à six prochains mois.
Wow le beau respect et la belle confiance envers les employés ! Où sont les beaux principes de la gestion des ressources humaines ? Je me le demande.
Après quoi, on se questionne pourquoi les individus n’ont plus confiance aux promesses et boniments des RH et des entreprises afin de faire une longue carrière avec eux,
Luc Laporte
Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !