Edward Snowden a obtenu une offre d’emploi en sécurité informatique

0
41

snowden_678x320

Après avoir obtenu hier l’asile politique Russe, Edward Snowden a obtenu une offre d’emploi comme développeur en sécurité le-document-accordant-asileinformatique pour le plus grand réseau social russe afin d’améliorer la protection des données personnelles des millions d’utilisateurs du site.

Ironique n’est-ce pas, qu’en on sait que cet ancien consultant de la CIA et de la NSA est à l’origine des fuites d’informations classées top-secrètes de la NSA concernant la captation des métadonnées des appels téléphoniques aux États-Unis, ainsi que le système d’écoute sur internet du gouvernement américain qui ont été publié par les médias le Guardian et le Washington Post. Voir l’article sur Le programme XKeyscore de la NSA.

Vkontakte_LOGOC’est Pavel Durov lui même, le fondateur du réseau social le plus utilisé en Russie, qui lui a proposé de la rejoindre à St. Petersburg afin de lui offrir cet emploi.

Le réseau VKontakte se situe au 25e rang des sites les plus visités dans le monde avec plus de 204 millions d’utilisateurs.

En fin de journée Edward Snowden a déclaré: « Je remercie la Russie de m’accorder l’asile en accord avec ses lois et ses obligations internationales. Lors des huit dernières semaines, on a vu l’administration Obama ne montrer aucun respect pour les lois internationales et nationales, mais en fin de compte la justice a gagné. »

Deux jours auparavant son père lui avait conseillé de rester en Russie et avait mentionné: « Je pense que la Russie a la ferme intention et la possibilité de protéger mon fils.«

De son côté la Maison Blanche a déclarés être « extrêmement déçue », de la décision de la Russie de lui ‘accorder l’asile « malgré des demandes très claires, et légales, en public et en privé, de voir M. Snowden expulsé vers les Etats-Unis pour qu’il réponde des accusations portées contre lui » .

Les Etats-Unis estiment que cette décision porte un coup à la bonne coopération entre Washington et Moscou dans le domaine judiciaire.

Luc Laporte

SVP, si vous aimez le texte, n’oubliez pas de partager le lien de la nouvelle à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux ! Merci à l’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici