Sony se retire du marché du livre numérique et ferme Reader Store

1
65

sonykobo

L’heure est au grand ménage financier chez Sony. Après l‘annonce de la vente de sa division d’ordinateurs ‘personnels à un fond d’investissement, la société japonaise quitte le marché nord-américain du livre électronique.

La fermeture de sa librairie numérique, le Reader Store, est programmée pour le 20 mars. Les clients qui ont acquis des livres via cette plateforme devront se connecter à leur compte avant cette date afin de protéger leurs actifs et d’activer le transfert des achats vers Kobo.

La firme récupérera l’essentiel des contenus du Reader Store, en espérant que la transition se déroule sans problèmes.

Un courrier électronique sera envoyé aux clients enregistrés afin d’expliquer l’ensemble des démarches que chacun d’eux devra entreprendre pour éviter la moindre contrariété.

Par contre Sony avise qu’il est d’ores et déjà acquis que certains contenus ne seront pas transférés. C’est le cas des notes de lecture ou des magazines.

Advenant que certains des livres achetés sous l’ancienne plateforme ne sont pas automatiquement transférés chez Kobo, les clients devront les rapatrier manuellement et ce, avant le 30 avril. Sinon ils seront perdus.

Luc Laporte

Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Ma liseuse numérique était avec Reader Store Sony. Comment faire pour transférer les livres de ma bibliotheque dans celle de Kobo.

    Denise Blanchard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici