Révolutionner le pommeau de douche,. voilà l’ambition de la startup californienne Nebia, qui veut réduire de façon drastique la consommation d’eau.
A San Francisco (États-Unis), des ingénieurs de la Silicon Valley ont créé un pommeau de douche qui, grâce à un procédé utilisé dans l’agriculture, atomise l’eau en millions de minuscules gouttelettes, façon brumisateur géant. On obtient ainsi la même impression qu’avec un pommeau classique, mais en consommant 70% d’eau en moins.
Pour transformer des gouttes en poussières d’eau, des buses vont casser les jets d’eau classiques et ainsi permettre la sortie d’un nuage de gouttelettes d’eau. Cette douche pourra être installée dans n’importe quelle salle de bain.
En Amérique, une douche normale fait 75 litres en moyenne. Avec ce nouveau système, ce serait seulement une vingtaine.
Une journaliste du New York Times qui a pu tester la douche explique avoir eu l’impression d’être « plongée dans l’eau ».
De nombreux investisseurs ont déjà été séduits et pas des moindres puisque que Tim Cook, le PDG d’Apple ou encore. Eric Schmidt, ancien PDG de Google, sont intéressés et pourraient investir dans cette invention.
La société Nebia a lancé un « kickstarter », un financement participatif pour récolter 100 000 dollars, somme atteinte en 8 heures, puis la barre des 500 000 dollars a été dépassée au bout de quinze petits heures. Les 3 500 donateurs pourront acheter une douche à 260$ au lieu de 500$.
Deux jours plus tard, la barre du million était largement dépassée. Le produit sera commercialisé en mai 2016.
Des économies d’argent et des économies d’eau, une invention vraiment révolutionnaire.
Voici la vidéo promotionnelle de Nebia
[vc_facebook type= »button_count »]
[vc_tweetmeme type= »horizontal »]