Un phénomène météo extraordinaire

0
34

crazy_cloud

Un phénomène multicolore a récemment été repéré dans le ciel du Costa Rica et les résidents ont été stupéfaits et mystifiés.

Le spectacle dans le ciel a été signalé mardi dernier dans de nombreuses villes, y compris, San Jose, Parrita, Pavas, Escazu et Hatillo. Par coïncidence, l’observation a eu lieu le jour de l’indépendance du pays.

De nombreux témoins ont utilisé les médias sociaux pour publier des photos et vidéos et quelques-uns même mentionnant que cela ressemblait à une scène de la « fin des temps ».

Joey Petit, un résident de cette région, a déclaré à la chaîne américaine ABC que lui et sa famille étaient à Escazu pour le festival du Jour de l’Indépendance où son fils de 11 ans, Ariel Joseph a remarqué l’étrange nuage.

« Il a immédiatement saisi la caméra et a commencé à prendre des photos, »

« Nous avons été tellement impressionnés. Nous ne savions pas ce que c’était et nous n’avions jamais vu quelque chose comme ça. »

Voici une vidéo prise ce jour là


[vc_facebook type= »button_count »]
Une autre résidente de Escazu, Jessie Montealegre, a également été surprise par ce phénomène du ciel.

« Il était à couper le souffle, »

« Il est comme un signe de Dieu. »

cloud-1b

Bien que les gens sur les médias sociaux ont différentes théories sur ce qui a causé la formation de lumière, y compris un signe de Dieu, les extraterrestres et les ovnis, Eladio Solano, un météorologue avec l’Institut météorologique national du Costa Rica, mentionne que la vue imprenable a tout simplement été causée par un phénomène météorologique rare appelé « l’iridescence des nuages. »

L’explication scientifique

L’iridescence est la propriété de certaines surfaces qui semblent changer de couleur selon l’angle de vue ou d’illumination.

Dans le cas qui nous concerne, c’est un nuage iridescent. Il est peu épais et l’écartement des gouttes ou de cristaux de glace qu¨il contient provoque, par diffraction de la lumière du soleil, une irisation de la lumière, donnant ainsi un aspect coloré au nuage.

Lorsque les gouttes ou cristaux sont de dimensions similaires et sur une grande étendue, l’irisation forme une couronne.

Ce sont les cirrostratus, cirrocumulus ou altocumulus qui exhibent le plus souvent ces tâches ou bords brillants, généralement rouges ou verts, observés jusqu’à une distance d’environ 30 degrés de la direction du Soleil ou de la Lune.

[vc_facebook type= »button_count »][vc_tweetmeme type= »horizontal »]

Ne manquez plus nos nouvelles: Aimez et suivez notre page Facebook!


Source: Teletica News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici