e milliardaire Richard Branson, patron de Virgin, pourrait s’appuyer sur son expérience en Formule E pour proposer des voitures électriques.
Une nouvelle guerre commerciale est-elle sur le point de voir le jour ? Celle de deux visionnaires, à la tête de grandes multinationales, et qui s’intéressent de près aux énergies propres. L’un des deux, Elon Musk, patron de Tesla, est déjà bien lancé sur le marché des voitures électriques. L’autre, Richard Branson, patron de Virgin, est à la tête d’une écurie de Formule E, le dérivé électrique de la F1. Et ambitionne de s’inviter également sur le terrain de la voiture 100 % électrique !
C’est en tout cas ce qui est ressorti d’une interview donnée par l’homme d’affaire britannique, aussi aventurier qu’excentrique, au site internet Bloomberg .
Après les navettes spatiales, les voitures électriques
A la question de savoir où cette participation au championnat de Formule E pourrait mener Virgin, Richard Branson a répondu :
« Nous avons plusieurs équipes qui travaillent actuellement sur des voitures électriques ». Et de pointer du doigt Tesla : « On ne sait jamais, on pourrait trouver Virgin face à Tesla dans l’automobile, comme c’est déjà le cas dans le spatial. On verra bien ce qui se passe »
Car effectivement, Elon Musk et Richard Branson sont déjà plus ou moins en concurrence sur le terrain spatial, le premier étant à la tête de SpaceX (vol spatial), le second de Virgin Galactic (tourisme spatial).
Toujours est-il que pour le créneau de la voiture électrique, deux autres géants pourraient également placer leurs pions prochainement!
Google et Apple dans la course sur le créneau autonome
La rumeur s’est en effet fait entendre ces dernières semaines, concernant le développement par Apple du projet « Titan », un véhicule parqué de la Pomme, électrique, intelligent, autonome et connecté. Une façon là encore de répondre à la concurrence, notamment celle de Google qui a déjà présenté la Google Car, un prototype de véhicule sans conducteur ! A croire que pour les géants américains, le futur est à la voiture électrique.
Source: Bloomberg
Si vous aimez ce texte, n’oubliez pas de partager le lien à vos connaissances, vos amis, ainsi que sur les réseaux sociaux !