5 pays voulaient pirater Google Play

0
59

5eyes

Les services de renseignements des cinq pays de l’alliance « Five eyes », soit les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et l’Australie, ont échafaudé un plan pour pirater la boutique d’applications de Google et ainsi espionner les téléphones de plusieurs pays.

Selon The Intercept, l’objectif des « Five eyes » était de renforcer la surveillance des smartphones grâce à des logiciels espions implantés via l’Android Market, boutique d’applications Google Play.

Le projet nommé « Irritant horn » a été évoqué et élaboré lors de rencontres entre les différents gouvernements entre 2011 et 2012.

Grace à ce projet, Ils prévoyaient pirater les connections à la boutique d’applications et implanter des logiciels malveillants afin de récolter des données dans les smartphones. Les agences voulaient également envoyer des informations erronées à des personnes d’intérêt.

Selon The Intercept, les agences gouvernementales s’inquiétaient aussi de la possibilité d’un « autre Printemps arabe », et de la contagion des mouvements populaires.

Elles s’intéressaient surtout à l’Afrique, en particulier le Sénégal, le Soudan et le Congo mais elles visaient également les boutiques d’application du Maroc, de la France, de Cuba, de la Suisse, des Bahamas, des Pays Bas et de la Russie.

CBC News, a également mentionné que l’un des objectifs des gouvernements était de récolter des informations sur des suspects de terrorisme, en particulier leurs recherches sur internet, les références de leur appareil (carte SIM, etc) et leur localisation.

[vc_facebook type= »button_count »]

[vc_tweetmeme type= »horizontal »]

Ne manquez plus nos nouvelles: Abonnez-vous à notre page Facebook!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici