La sonde New Horizon va étudier Pluton

0
45

New-Horizons-Spacecraft-bg

Après neuf ans de voyage, la sonde américaine New Horizons est arrivée près de Pluton et sortie hier de son hibernation pour se préparer à lancer la première exploration de la planète naine et de sa lune Charon.

« New Horizons est en bon état de marche, croisant silencieusement dans les profondeurs de l’espace à plus de quatre milliards de kilomètres de la Terre mais c’est le moment de se réveiller et de se mettre au travail… », expliquait récemment Alice Bowman, responsable de la mission au Laboratoire de physique appliquée de l’Université Johns Hopkins.

Depuis son lancement en janvier 2006, New Horizons a hiberné 1873 jours, soit les deux tiers de son périple de neuf ans. Cette mise en veille permet de préserver les composants électroniques, les circuits électriques ainsi que les systèmes à bord. Cela permet aussi à la Nasa de réduire les coûts de fonctionnement de la mission.

New Horizons débutera ses activités d’exploration le 15 janvier pour étudier Pluton à une distance de 260 millions de kilomètres. Elle passera au plus près de Pluton vers le 14 juillet 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici